Le packaging du Galaxy S6 comprend, outre le smartphone, un câble micro-USB 2.0 pour la connexion à un ordinateur, un adaptateur secteur, des écouteurs et des manuels d’instructions pour une première prise en main.
On trouve aussi un petit outil qui permet d’extraire la trappe du Galaxy S6 de sorte à y insérer la carte nano-SIM.
1. La carte nano-SIM s’insère téléphone éteint, sur le côté droit pour le Galaxy S6 et sur le haut du téléphone pour le Galaxy S6 Edge. Insérez l’outil de retrait dans l’endroit prévu à cet effet et appuyez puis relâchez pour déverrouillez le compartiment.
Vous pourriez allumer votre Galaxy S6 sans insérer de carte SIM ! Vous auriez accès à Internet par le Wi-Fi uniquement, mais sans possibilité de téléphoner ou d’envoyer des SMS/MMS !
2. Contrairement aux précédentes versions des Samsung Galaxy, les Galaxy S6 et S6 Edge ne supportent pas l’insertion d’une carte micro-SD additionnelle. Par ailleurs, il n’est plus possible d’accéder à la batterie du téléphone.
3. Allumez le Galaxy S6 en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé une seconde environ, puis relâchez votre doigt. Après le chargement du système, saisissez le code PIN de votre carte SIM.
4. La dernière étape consiste à configurer votre compte Google.
5. Le Galaxy S6 dispose d’un port USB 2.0 classique. Utilisez de préférence le câble USB 2.0 fourni avec le téléphone. Le système de charge rapide permet de disposer de 4 heures d’autonomie en 10 minutes de charge !
6. Si votre téléphone est bloqué, maintenez votre doigt appuyé sur le bouton d’arrêt jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
Le Galaxy S6 Edge se différencie du Galaxy S6 par son écran incurvé. Cette variation apporte quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment les notifications latérales. Côté spécifications techniques, les deux modèles sont identiques.
Le Galaxy S6 supporte la recharge sans fil, moyennant l’acquisition d’un chargeur sans fil par induction compatible avec la technologie Qi. La norme Qi permet de recharger un appareil électronique, sans recourir au moindre câble !
Présentation du téléphone :
1. Boutons de volume sonore
2. Témoin lumineux
3. Capteur de proximité/capteur de mouvement
4. Écouteur du téléphone
5. Caméra frontale grand-angle
6. Bouton Applications récentes
7. Bouton Accueil et capteur biométrique qui permet de déverrouiller le smartphone par reconnaissance digitale.
8. Bouton Retour
9. Bouton Marche/Arrêt
10. Prise jack 3,5 mm (casque et écouteurs)
11. Port USB 2.0 MHL
12. Micro
13. Haut-parleurs
14. Port infrarouge (sur le bord du haut) qui permet de convertir le téléphone en télécommande universelle, grâce à l’application Peel Smart Remote.
15. Caméra arrière de 16 mégapixels qui permet la prise de vidéo en Ultra-HD (aussi appelé 4K)
16. Flash LED
17. Capteur de rythme cardiaque
Contrairement au Galaxy S5, le Galaxy S6 n’est pas étanche à la poussière et ne résiste pas à une immersion temporaire de moins d’un mètre durant 30 minutes (il ne dispose pas de la « certification IP67 ») !
Test du Samsung Galaxy S6 – par Test-Mobile.fr
Test du Samsung Galaxy S6 Edge – par Test-Mobile.fr
Tutoriel du Samsung Galaxy S6 – Les boutons physiques et sensitifs