Le cloud de Google : Google Drive, ne se limite pas à un espace de stockage, à la création et au partage de documents. La preuve avec ces quatre fonctionnalités.
1) Enregistrez des pages Web depuis votre navigateur
Ouvrez Chrome, puis rendez-vous dans le Web Store afin de vous procurer l’extension Enregistrer dans Google Drive (https://chrome.google.com/webstore/detail/save-to-google-drive/gmbmikajjgmnabiglmofipeabaddhgne?hl=fr). Cliquez sur l’icône G Drive du menu de Chrome, connectez-vous à votre compte Google et validez avec Autorisez. Affichez ensuite le site Internet souhaité. Pointez à nouveau sur l’icône G Drive : la page Web est automatiquement sauvegardée dans votre espace cloud.
2) Consultez vos documents hors connexion
Pour lire et éditer vos docs lorsque vous ne bénéficiez pas d’un accès au Net, installez l’appli Google Drive sur votre smartphone. Sélectionnez les éléments sur lesquels vous voulez travailler hors connexion, puis les trois points à droite. Activez alors le curseur Disponible hors connexion.
3) Synchronisez le nuage de Google avec un autre service cloud
Une fois l’extension cloudHQ pour Chrome (https://chrome.google.com/webstore/detail/sync-google-drive-with-dr/iobcbdgacfkninlcbphihhdlkobkehia?hl=fr) installée, placez-vous sur son icône, puis sur Get Started, Single User Setup, Sync two clouds. Faites glisser la vignette de Drive vers la gauche et un second service cloud vers la droite. Entrez vos identifiants.
4) Liez des documents Drive à un événement de l’agenda
Créez un nouvel événement dans l’agenda de Google et choisissez Ajouter une pièce jointe. Une fenêtre s’ouvre. Activez l’onglet Google Drive puis sélectionnez le document à joindre à l’événement…