En plus du 50 Oxygen, Archos a dévoilé trois nouvelles tablettes : la 80b Platinum, la 101 Platinum et la 97b Platinum HD. C’est cette dernière qui m’intéresse ici.
La tablette Archos 97b Platinum dispose de sérieux atouts pour venir taquiner les mastodontes du marché avec un processeur quatre cœurs ARM Cortex A9 de 1,6 Ghz, accompagnée de 2 Go de RAM et tournant sous Android 4.2.
Une puce capable de faire fonctionner n’importe quel jeu disponible sur le Play Store, même ceux demandant beaucoup de ressource. La présence d’une sortie mini HDMI est également appréciable afin de relier facilement son appareil à la télévision. Surtout que la tablette bénéficie du savoir-faire Archos en matière de multimédia avec le Média Center.
Cette application native permet de lire la très grande majorité des formats vidéo et audio, de rechercher des sous-titres pour les films en VO et de télécharger automatiquement des informations sur le contenu de votre bibliothèque.
Le Media Center est d’autant plus appréciable que la 97b Platinum HD est dotée d’un écran 9,7 pouces IPS d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Soit la même définition que l’iPad 3 et 4 d’ Apple.
Cette tablette est vendue au prix de 250 euros