Spécialiste multimédia français, Archos vient de présenter son nouveau smartphone : l’Archos 50 Oxygen.
Une bouffée d’air
L’archos 50 Oxygen est un modèle plutôt haut de gamme qui n’a rien à envier aux autres téléphones avec notamment un écran 5 pouces, d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur quatre cœurs Mediatek cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM, le tout fonctionnant sous Android 4.2.2. Archos a également pris le soin de travailler sur l’appareil photo avec un objectif de 13 Mégapixels ainsi qu’un double flash au dos et un capteur de 5 Méga pixels capable de filmer en 720p sur la face avant.
Signalons également la présence d’une batterie de 2 300 mAh, d’une mémoire de 16 Go non extensible et l’absence d’une puce 4G. Le 50 Oxygen dispose d’un design passe-partout avec une coque non amovible en polyuréthane et des dimensions acceptables.
En effet, le smartphone mèsure 14,3 cm en hauteur, 7,05 cm de large et 0,99 cm d’épaisseur, pour un poids de 130 grammes. Cependant le 50 Oxygen se démarque de la concurrence avec un prix sous la barre des 300 euros, annoncé à Berlin. Un tarif très agressif qui pourrait en séduire plus d’un.
Et à l’heure où j’écris ces lignes, je viens de vérifier sur le site d’Archos et il est à 350 euros. Normal, pour un tel Smartphone. Et bizarrement pas de tests trouvés en Français. Et ce n’est pas le Platinium, j’insiste.
Les français passent à côté, bizarre pour cet excellent produit coup de cœur. Peut-être pour l’absence de la puce 4G et du port microSD ?
Enfin la tablette Archos 97b Platinum concluera les nouveautés 2014 présentées à L’IFA de Berlin