En plus de la présentation du Galaxy Note 3, Samsung a profité de l’IFA pour lever le voile sur un autre produit de la gamme Note: l’édition 2014 de la Gàlaxy Note 10.1.
Samsung Galaxy note 10.1 Edition 2014 : Habillée
Pour cette nouvelle tablette la firme asiatique a, une fois de plus, mis les petits plats dans les grands en choisissant des composants de dernière génération.
Ainsi, on retrouve un processeur quatre cœurs de 2,3 GHz et 3 Go de RAM en mémoire, un écran de 10, 1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, un appareil photo principal de 8 Mégapixels, d’un capteur frontal de 2 Mégapixels ainsi qu’une mémoire interne allant de 16 à 64 Go avec la possibilité d’ajouter une carte microSD. Le tout est alimenté par une batterie de 8 220 mAh, Android 4.3 et la surcouche TouchWiz.
Une fois n’est pas coutume, Samsung a également pris le soin de s’attarder sur le design de la tablette avec un dos en simili cuir et des dimensions nettement plus fines avec seulement 7,9 mm d’épaisseur et un poids revu à la baisse (535 grammes).
Comme tous les autres appareils de la famille Note, la Galaxy Note 10.1 est pourvu du stylet S-Pen. Ce dernier permet de gribouiller des mémos sur l’écran, de dessiner, de prendre des notes, ou encore de créer des fenêtres de n’importe quelle taille pour y insérer une application.
D’ailleurs, à l’image du Galaxy Note 3, le mode multitâche a été repensé et offre la possibilité d’afficher plusieurs applications à l’écran.
Samsung propose également de nombreuses applications dédiées à son stylet comme Action Memo, pour prendre des notes rapides, S Finder, pour retrouver facilement un document, et Screen Write pour ajouter du texte à une image.
La Galaxy Note 10.1 Edition 2014 est disponible en blanc et en noir au prix de 549 euros.