Safari : Le navigateur d’Apple fonctionne aussi sur PC
C’est le navigateur par défaut sous Mac OS et iOS, mais rien ne vous empêche d’y goûter sur un PC. Inventif et performant, Safari est taillé pour le Web communautaire.
1) Gagnez du temps avec Top Sites
Après avoir lancé Safari, cliquez près de la barre d’adresse sur le bouton Top Sites, symbolisé par une mosaïque de vignettes. Un nouvel onglet apparaît et dresse la liste des sites que vous fréquentez le plus souvent. Pour définir cette liste, Safari exploite les données enregistrées dans l’historique de navigation et comptabilise les occurrences de visites sur les sites.
2) Personnalisez les Top Sites
Vous pouvez modifier la façon dont Safari génère la sélection Top Sites. Cliquez sur le bouton « Modifier » puis sur la croix présente sur une vignette pour retirer le site en question de la sélection. Cliquez sur l’icône en forme de punaise pour verrouiller la position du site. Ajustez la taille des vignettes pour augmenter le nombre de sites affichés (Petite, Moyenne, Grande).
3) Laissez le remplir vos formulaires
Safari se propose de remplir les formulaires à votre place. Déroulez le menu Safari et cliquez sur « Préférences ». Placez-vous sur l’onglet « Remplissage Auto » et cochez les cases des éléments que Safari sera habilité à gérer. Cliquez sur « Modifier » pour Gérer les mots de passe.
4) Accédez aux onglets de l’iPhone
Vous pouvez afficher les derniers onglets de navigation ouverts sur votre iPhone depuis votre Mac et le navigateur Safari. Pour ce faire, cliquez dans la barre d’outils sur le bouton iCloud. Un volet se déploie avec la liste des « i-périphériques » qui utilisent le même Apple ID que votre Mac et les derniers sites visités. Cliquez sur l’onglet à afficher.
5) Partagez un coup de cœur sur les réseaux sociaux ou par mail
Safari est l’un des rares navigateurs à proposer une commande permettant de partager des informations et des sites avec votre communauté d’amis directement depuis la barre d’outils. Il vous suffit en effet de cliquer sur le bouton Partager (un rectangle surmonté d’une flèche) et de sélectionner le réseau social ou l’outil de partage.
6) Gérez vos favoris
Safari est le navigateur qui offre le meilleur gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Afficher tous les signets. Une nouvelle fenêtre apparaît, qui vous permet d’interagir avec vos marque-pages comme bon vous semble. Placez les sites que vous préférez directement dans la Barre des signets qui figure sous la barre d’adresse pour un accès rapide.
Conclusion
Cinq bonnes raisons de passer à Chrome, lE, Safari, Firefox …
Viser la simplicité
Chrome est le plus rapide et puissant de tous. Mais on l’apprécie surtout pour sa parfaite intégration avec les autres outils de Google ( Gmail, Drive, etc.),l’option de synchronisation de l’historique de navigation et des favoris via un compte Google ou encore l’outil Cloud Print d’impression à distance.
Naviguer tactile
Installé par défaut sur les PC équipés de Windows le butineur de Microsoft ne manque pas d’atouts : mode de navigation privée, protection contre les logiciels malveillants accélération matérielle etc. Internet Explorer 10 bénéficie d’une version Windows 8 optimisée pour les PC et tablettes tactiles.
Profiter d’iCloud
Présent sur les Mac et les appareils équipés d’iOS, Safari est un navigateur rapide et compatible avec les principaux standards du Web. Safari intègre un onglet iCioud, qui permet de retrouver favoris et historique de navigation sur différents appareils et une option de lecture hors ligne maligne.
Personnaliser sa navigation
Descendant de Netscape, Firefox est l’outil de navigation favoris des geeks. Stable, respectueux des standards du Web, sûr et rapide, Firefox bénéficie surtout de milliers de modules additionnels qui permettent de le personnaliser et de lui ajouter des fonctions.
Surfer plus vite
C’est le challenger venu du froid. Développé en Norvège, Opera fait valoir sa singularité depuis toujours, il a inauguré nombre de fonctions reprises ensuite par ses rivaux : navigation par onglets, mode Turbo, outil de téléchargement intégré, navigation hors ligne, partage de contenus, etc.
Voilà les fonctions avancées des principaux navigateurs Internet, maintenant c’est à vous de faire le bon choix selon vos besoins.