Vous rêvez de vous glisser dans la peau de Steven Spielberg ou de Roman Polanski ? Avec la Galaxy note, ce rêve peut enfin devenir réalité. Action !
Les premières prises de vue
Pour réaliser un film, vous devez disposer de photos ou de séquences vidéo. Si vous ne possédez pas encore ce type d’éléments dans la Galerie de votre tablette, activez l’application « Photo ». Dans la partie droite de l’écran, placez l’interrupteur sur « Caméra« . Cadrez le paysage ou le personnage de votre choix et déclenchez l’enregistrement. Multipliez les séquences sans vous souciez de la chronologie.
Lancez l’éditeur de vidéos
Lorsque vous avez terminé les prises de vue, affichez le panneau des applications et appuyez sur l’icône de l’éditeur de vidéos. Celui-ci vous propose de créer un « Nouveau projet« . Appuyez sur l’étiquette pour valider. Une nouvelle fenêtre apparaît au cœur de l’écran. Choisissez un modèle de montage prédéfini (six modèles sont disponibles au total). Ces ambiances graphiques ne vous bloquant nullement.
Vous pouvez en effet les modifier sans contrainte pour les adapter à votre projet.
Débutez l’assemblage des séquences
Vous pouvez mélanger des éléments multimédias de tout genre. Dans la barre d’outils, activez l’onglet « Média« . Le volet de gauche de l’interface liste les types d’éléments disponibles sur la tablette. Ils sont classés par catégorie: Vidéos. Images, Audio, ou Appareil Photos. Importez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre montage. Pour placer un premier élément sur la piste de montage, sélectionnez le fichier et glissez-le du bout du doigt.
Appliquez des effets spéciaux
L’ application d’édition vidéo installée sur votre tablette intègre de nombreuses fonctionnalités. Elle permet notamment de styliser les séquences vidéo en leur appliquant des effets graphiques : « Activez l’onglet Effets ». Chaque filtre propose une vignette d’aperçu. Vous avez ainsi une idée assez précise du résultat final. Si l’un des effets vous semble approprié, glissez-le sur la piste de montage, au-dessus de la séquence concernée.
Gérez les transitions entre les séquences
Pour que votre film soit rythmé, il faut, au-delà de l’ambiance sonore, y insérer des transitions entre les séquences animées et les plans fixes. Pour accéder à la bibliothèque d’effets de transition. appuyez sur l’onglet « Transition« . Outre le nom de chaque effet, vous disposez d’une représentation graphique plus ou moins explicite. Il n’y a plus qu’à faire votre choix et à déposer la transition entre deux plans du film sur la table de montage.
Finalisez le film et convertissez-le
Lorsque vous travaillez à la création de votre film. pensez à Enregistrer vos projets régulièrement pour ne pas perdre le fruit de votre travail en cas de plantage. Au terme du montage, exportez le film dans le format adapté à l’usage que vous en ferez. Pressez le bouton « Paramètres » dans la barre d’outils puis appuyez sur le bouton « Export film ». Choisissez le format et la résolution voulue et validez.
Dans l’article suivant nous parlerons de l’application Music Hub