La batterie, désormais inamovible, offre une capacité de 2550 mAh sur le Galaxy S6 et de 2600 mAh sur sa déclinaison Edge.
C’est un peu moins que sur le Galaxy S5 qui offrait 2800 mAh.
En soumettant le Galaxy S6 Edge à Battery Benchmark, il a résisté 11 heures 5 contre 11 heures 28 pour le Galaxy S5. En pratique, cette nouvelle génération de smartphones est capable de vous accompagner un peu plus de 20 heures en utilisation courante.
Si cela ne vous suffit pas, pas de panique car le mode Ultra Économie d’énergie est capable de faire durer très longtemps les derniers instants de vie de votre batterie. De plus, Samsung a développé une technologie de recharge rapide ultra-efficace à condition bien entendu d’utiliser le chargeur secteur fourni.
En partant d’un Galaxy S6 avec la batterie quasiment vide (2 % de charge), on passe à 16 % en 10 minutes, 50 % en 30 minutes et 100% en 84 minutes. Samsung intègre également pour la première fois la recharge sans fil sur un de ses smartphones, il fallait passer par une coque spécifique auparavant. En essayant cela avec la base de rechargement proposée par la marque, cela fonctionne parfaitement, mais nettement plus lentement qu’avec le chargeur secteur classique.