LG commence peu à peu à se faire une place de choix dans le gratin de la téléphonie. Le coréen souhaite marquer les esprits en proposant le G2.
Le smartphone LG G2 : Monstre de puissance
Un nouveau smartphone largement capable de rivaliser face aux modèles haut de gamme de la concurrence avec notamment une puce quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2,26 GHz, et accompagnée par 2 Go de mémoire vive, tournant sous Android Jelly Bean 4.2.2.
Il s’agit du processeur le plus puissant disponible au moment de la commercialisation de l’ appareil. Signalons également la présence sous le capot d’une batterie non amovible de 3 000 mAh, d’un appareil photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, d’une puce 4G et d’un espace de stockage de 16 ou 32 Go (non extensible).
Outre son processeur surpuissant, l’autre valeur ajoutée du G2 est son écran 5,2 pouces d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels, soit 424 points par pouce. En effet, malgré sa taille imposante, la dalle occupe quasiment toute la surface avant, LG ayant réduit au maximum les bordures.
Le fabricant sud-coréen a également pris le pari de placer le bouton ON/OFF et les touches liées au volume sur la face arrière, sous le capteur photo. Ce qui permet d’avoir un téléphone dépourvu de touches sur les tranches. De plus, vous pouvez allumer ou mettre en veille le G2 en appuyant rapidement deux fois sur l’écran.
Ce smartphone sera commercialisé au prix de 649 euros