Egalement présent à l’IFA de Berlin, LG a officialisé sa nouvelle tablette : la G Pad 8,3.
Tablette de poche
Comme son nom l’indique, cette tablette est pourvue d’un écran de 8,3 pouces. D’ailleurs, l’écran est l’atout principal de cet appareil avec une résolution de 1920x 1200 pixels, soit une densité de pixels de 273 points par pouce.
Côté caractéristiques techniques, la G Pad 8,3 est équipée d’un processeur Snapdragon 600 quatre coeurs 1,7 GHz accompagné de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire (non extensible), d’une batterie de 4600 mAh et d’un capteur photo principal de 5 Mégapixels ainsi que d’une caméra frontale de 1,3 Mégapixel. Le tout pour 338 grammes.
Pour cette tablette LG a opté pour Android 4.2.2, l’une des dernières versions du système d’exploitation de Google, tout en ajoutant quelques fonctions maisons. L’application QPair permet par exemple de passer des appels et d’envoyer des messages via la tablette en l’associant avec un smartphone. Le multitâche n’a pas été oublié avec QSlide qui offre la possibilité d’afficher et de gérer jusqu’à trois applications simultanément. D’ailleurs, le multitâche s’active en faisant glisser trois doigts sur l’écran.
La G Pad 8,3 sera commercialisée avant la fin de l’année au prix de 299 euros.
A Berlin, LG a présenté aussi son nouveau smartphone le LG G2