MonPcPro – Tutoriels Informatique

Problème d’activation de Windows 8 après formatage

activation-Windows -8

Comment réactiver Windows 8

J’ai récemment connu un problème d’activation de Windows suite à la réinstallation du système.

J’ai donc téléphoné à l’assistance Microsoft qui a réussi à me dépanner, alors je vais vous faire profiter de la solution.

J’ai acheté la version d’upgrade en ligne de Windows 8 Pro. Je télécharge la mise à jour (64 bits), je créé une clé USB d’installation, j’installe Windows 8 par dessus un Windows 7 Home Premium 64 bits et tout se passe parfaitement.

J’active Windows 8 Pro. Tout est nickel…Mais, je remarque que je perds un peu trop de place avec une organisation du disque dur que j’ai mal choisi dès le départ. Alors, je formate et je réinstalle.

A la réinstallation, je donne ma clé de licence et l’installation se termine, mais au démarrage du système il me signale que Windows n’est plus activable et qu’il ne connaît plus l’identifiant du produit non plus.

Revalider la clé de licence se solde systématiquement pas un échec.

Voici la solution trouvée avec Microsoft :

Allez dans l’éditeur de Registre. Pour cela appuyez sur les touches Windows + X, puis sélectionnez Exécuter, tapez regedit et validez sur le bouton OK.

Confirmez l’accès sur la fenêtre de sécurité.

Rendez-vous sur la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE

Modifiez l’entrée MediaBootInstall en remplaçant la valeur 1 par 0.

Fermez l’éditeur de registre.

Lancez une fenêtre d’invite de commandes (en admin). Pour cela appuyez sur les touches Windows + X, puis sélectionnez Invite de commandes (en admin).

Tapez la commande slmgr /rearm et validez avec la touche Entrée. Un message de succès devrait apparaître.

Redémarrez le PC, puis vérifiez dans le menu Metro Modifier les paramètres du PC (coin à droite de l’écran) que l’activation est effective ou demande un nouveau redémarrage.

Dans le cas où un deuxième redémarrage est demandé redémarrez, puis vérifier que l’activation est prise en compte.

Cette procédure semble s’appliquer dans les conditions où Windows 8 est installé sans faire de mise à jour depuis une précédente version de Windows (XP, Vista ou 7), comme c’est le cas après un formatage par exemple.

J’ai regardé un peu partout pour essayer de comprendre si cette version de Windows est limitée à la mise à jour depuis une précédente version, mais je n’ai rien trouvé.Les techniciens de Microsoft  n’ont

pas su me certifier que cette version se limite à la mise à jour seule ou permet également d’installer un PC vierge.

En espérant que cela vous aidera…

Quitter la version mobile