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Réglez les problèmes connus d’Android 6 Marshmallow

La dernière version du système Android: Android 6 Marshmallow n’est pas dénuée de bugs, qu’il s’agisse de redémarrages intempestifs, de ralentissements inopportuns, de soucis de rechargement de batterie, ou encore de problèmes de connexion Wifi. Pour y remédier, vous pouvez tester ces solutions.

Renouez avec les performances de pointe

Votre smartphone tarde à réagir à vos commandes… Essayez de purger la mémoire cache des applications. Pour cela, ouvrez le tiroir des applis, appuyez sur l’icône Paramètres, puis sur l’intitulé Stockage et USB dans la section Appareil. Touchez Données en cache et OK afin de réinitialiser la mémoire.

Stabilisez la connexion Wifi

Dans le cas de fréquents décrochages de la connexion sans fil, basculez l’appareil en mode Avion avant de le reconnecter à votre box Internet. Lorsque les soucis persistent, désactivez et redémarrez le Wifi: rendez vous dans les Paramètres, effleurez les commandes Sauvegarde et réinitialisation, Réinitialisation des paramètres réseau.

Démarrez votre appareil en mode sans échec

Certaines applis se ferment inopinément ou votre smartphone redémarre sans raison ? Éteignez-le. Patientez une minute et redémarrez-le. Les problèmes d’instabilité demeurent ? Redémarrez alors l’appareil en mode sans échec en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et sur l’intitulé Éteindre qui s’affiche à l’écran. Attendez le message Redémarrer en mode sans échec et pressez OK.

Traquez les applications fautives

Si le problème a disparu, c’est qu’il est dû non pas à Android, mais à une appli. Désactivez-les une par une pour connaître celle qui pose problème. Impossible de trouver la responsable du dysfonctionnement ? Réinitialisez l’appareil et revenez à la configuration d’usine. Dans les Paramètres, activez Sauvegarde et réinitialisation, Rétablir la configuration d’usine et confirmez.

Résolvez les soucis d’allumage et de charge

La batterie est longue à se recharger ou votre appareil refuse de s’allumer? Connectez-le au secteur avec son cordon d’origine. Attendez une minute et pressez Marche/Arrêt durant au moins quinze secondes. Rien ne se passe ? Reprenez la charge durant une heure. Retirez le câble, patientez quelques secondes et reconnectez-le. Appuyez de nouveau quinze secondes sur Marche/Arrêt.

Retrouvez votre connexion 3G ou 4G

Tentez d’activer et de désactiver le mode Avion. Si c’est sans effet, éteignez l’appareil et rallumez-le après une minute. Cela ne suffit pas ? Éteignez-le de nouveau, retirez et replacez sa carte SIM. Si elle est amovible, vous pouvez aussi enlever sa batterie, puis la remettre en place après une quinzaine de secondes.

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