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Tutoriel iPhone 6 – Problèmes d’appels et de réseau

image à la une problème appels et réseaux

Si vous avez des problèmes pour envoyer ou recevoir des appels téléphoniques, des SMS ou avec les réseaux de données avec votre iPhone 6, ce tutoriel vous sera utile.

Les techniques décrites précédemment sont brèves et faciles à mettre en œuvre, excepté la dernière, Restauration, car elle exige un effacement total des données personnelles suivi de leur rétablissement.

Voici d’autres étapes simples qui peuvent s’avérer efficaces. Là encore, je vous suggère de les appliquer dans l’ordre préconisé par Apple.

1) Vérifiez l’icône du signal de réception, en haut à gauche de l’écran. Si un ou deux points au moins ne sont pas visibles, les fonctions de téléphonie et de messages (SMS) risquent d’être inutilisables.

2) Assurez-vous d’avoir désactivé le mode Avion. Lorsque le mode Avion est actif, toutes les fonctions dépendant d’un réseau sont inhibées. Il vous est impossible d’envoyer ou de recevoir des appels téléphoniques et des SMS, ou d’utiliser les applications demandant une connexion Wi-fi ou de réseau, autrement dit Mail, Safari, Plans, Météo et Bourse.

3) Déplacez-vous un peu. Se déplacer de deux ou trois mètres seulement peut faire la différence entre quatre barres et aucune, ou pouvoir se connecter ou non au réseau. Si vous êtes à l’intérieur d’un local, essayez en extérieur. Si vous êtes dehors, marchez de dix ou vingt pas dans n’importe quelle direction tout en gardant un œil sur le signal de cellule. Arrêtez-vous dès que le nombre de points augmente.

4) Activez le commutateur Mode Avion en touchant l’icône Réglages puis Mode Avion. Attendez 15 à 20 secondes puis désactivez-le. Activer et désactiver ainsi le mode Avion réinitialise à la fois les connexions Wi-fi et celles avec les réseaux EDGE, 3G ou 4G. Si la connexion était déficiente, cette manipulation peut la rétablir.

5) Redémarrez l’iPhone. En effet, comme mentionné précédemment, un redémarrage a souvent un effet bénéfique sur l’iPhone.

6) Assurez-vous que la carte micro-SIM est bien insérée. Une carte SIM (Subscriber Identity Module, module d’identification de l’abonné) est une carte flash amovible qui identifie un téléphone mobile. Elle permet à son détenteur de changer facilement de téléphone.

Pour extraire la carte nano-SIM de l’iPhone, introduisez l’extrémité du petit outil d’éjection chromé fourni avec l’iPhone. Si vous ne l’avez plus, un bon vieux trombone redressé fera l’affaire. Enfoncez l’outil ou le trombone doucement dans le petit orifice du tiroir de la carte, sur le côté droit.

Le tiroir étant ouvert, soulevez délicatement la minuscule carte SIM, puis replacez-la en vous assurant qu’elle est fermement maintenue dans son logement. Repoussez ensuite le tiroir.

Si aucune de ces manipulations n’a résolu le problème de votre iPhone, essayez de le restaurer comme expliqué dans le tuto précédant.

Une restauration efface toutes vos données et tous vos réglages. Les fichiers qui se trouvent aussi dans l’ordinateur sont récupérables. En revanche, tout ce qui est postérieur à la dernière synchronisation sera perdu.

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