Le sport est un ensemble d’exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Et bien grâce à ces quelques apps, vous allez devenir un compétiteur hors pair !
Runkeeper
Android, iPhone – Gratuit
La référence des coureurs et des marcheurs, n’en déplaise à la très utilisée et appréciée Runstatic. Le Spotify ou le Netflix de la course à pieds, même ! Il suffit de lancer l’app, de créer un compte, d’activer le GPS de son mobile, et c’est parti ! j’ adore le commentaire audio qui, toutes les cinq minutes, vous avertit de la distance parcourue et de votre vitesse moyenne. Dénivelés, comptes-rendus détaillés accessibles via le site web, conversion en calories brûlées … Il ne lui manque rien.
Sports Tracker
Android, iPhone, Windows Phone,Blackberry – Gratuit
Une sorte de Runkeeper, mais également ouverte aux cyclistes et amateurs de roller. Temps, rythme, distance parcourue, sans omettre la possibilité de partager le tout sur les réseaux sociaux, le plus simplement du monde.
Nike Running
iPhone, Android – Gratuit
Par rapport à ses nombreuses concurrentes, elle a un avantage de poids : elle est préinstallée sur les iPhone, et impossible à désinstaller ! Mais soyons de bon compte : elle fait bien le taf, avec l’un des design, dans sa catégorie, les plus aboutis. La voix de la petite dame est agréable, ses propos parfois moins : elle n’hésite pas à tacler sévèrement vos performances si vous vous êtes traîné. J’ adore la fonction PowerSong, qui vous lance une chanson boostante quand ça devient dur. Je déplore, en revanche, l’absence de bilan détaillé, kilomètre par kilomètre. Il va de soi que le but de Nike est de vous vendre des produits, l’onglet boutique est donc là, et bien là.
Livescore
Android, Apple – Gratuit
La bible mobile des amateurs de foot. Tout, ou presque, y est. Certes, c’est sobre, voire sombre, et ça ne s’encombre pas d’animations ni d’effets tape-à-l ‘œil. Mais LiveScore est fidèle : non plantogène et réactive, cette app est l’alliée précieuse de celui qui ne peut être devant son téléviseur et qui désire être tenu au courant des scores, cartes et remplacements en temps réel. Si le design est vraiment trop repoussant pour vous, envisagez SofaScore, plus jolie.
SitUps !
Android – Gratuit
Excellente application d’exécution d’abdominaux. Et active, qui plus est : en utilisant le capteur de proximité, votre mobile déposé sur votre ventre, app Sit Ups ! ouverte, va calculer le nombre de redressements assis que vous effectuez, et établir un programme personnalisé en fonction de vos progrès. Ne juge évidemment pas la qualité d’exécution de l’exercice, mais les conseils de l’app sont précieux en ce sens. A noter que North park, éditeur de cette app, la décline pour les pompes, les squats, etc.
Hercule
Android – Gratuit
Tout adepte de la musculation ou du fitness le sait : une rigueur dans la tenue d’un carnet de route des exercices, séries, répétitions, charges et progrès est un allié indispensable pour une progression efficace. Une palanquée d’applis proposent d’être votre assistant ès muscles. Mais aucune n’est aussi complète et pratique que Hercule, sur Android. Légère, facile d’emploi, sans pub, c’est selon moi la référence ultime du genre.
5 Minutes Fitness Maison
iPhone – Gratuit
Le titre, un peu bancal, a tout dit : voilà une app, qui suivie régulièrement et avec application, promet une (légère) remise en forme, accessible à tous. Au programme? 12 sessions, et 42 exercices rapides pour travailler les bras, les abdos, les fessiers. A le mérite d’être accessible.