MonPcPro – Tutoriels Informatique

Des mises à jour de sécurité mensuelles pour Android

Mises à jour de sécurité mensuelles pour android

Google et certains de ses partenaires vont mettre à jour leurs smartphones mensuellement.

Le but étant de boucher les éventuelles failles de sécurité au sein d’Android et ce, le plus régulièrement possible. Un réellement changement nécessaire.

Si Android est très populaire chez les constructeurs, c’est parce qu’il est gratuit et surtout parce qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent, sans être astreints à des cycles de mises à jour, et sans devoir offrir de suivi ou presque.


Mais la situation est en train de changer sous l’impulsion de Google. En effet, en plus des mises à jour apportant des fonctionnalités supplémentaires, la société ajoute des cycles de mises à jour mensuels qui auront pour but de corriger les failles de sécurité comme le fait Microsoft avec Windows depuis des années avec ses ‘patchs Tuesday‘.

Les Nexus auront donc droit à leurs mises à jour chaque mois à partir du Nexus 4 jusqu’au Nexus 10 en passant par le Player. On regrette en revanche que la durée effective de mise à jour de sécurité se limite à trois ans ou dix-huit mois après la sortie du Play Store, car il n’est pas rare que des failles soient découvertes et exploitables après ces délais.

Quoi qu’il en soit, LG et Samsung ont indiqué qu’ils mettaient en place ces fameux cycles de mise à jour de sécurité et ce depuis le mois d’août déjà. Les autres fabricants devraient suivre le mouvement. C’est un véritable bouleversement dans le monde Android ! Il ne manque plus que les constructeurs s’engagent un peu plus dans le suivi des nouveautés…

Quitter la version mobile